Top 5 pour Thomas Nepveu dans les rues de Miami!

Thomas Nepveu s'est imposé au Miami International Autodrome, piste urbaine conçue uniquement pour la Formule 1, le week-end dernier, au volant de sa voiture #24 All Rem | Richelieu | GFL | Cromwell. C'était un événement réussi alors qu'il a signé la 7e position lors de la séance de qualifications en vue de la première course, puis un Top 5 lors de la deuxième épreuve. 

C'est avec une chaleur accablante, et des vues époustouflantes que Thomas Nepveu a inscrit le 7e temps le plus rapide lors de la séance de qualifications de samedi matin en vue de la première course de la fin de semaine un peu plus tard. C'était également la première fois qu'il s'illustrait dans le Top 10. 

Dès le départ, Thomas n'a pas perdu de temps et a gagné une position, suivant le peloton de tête. Il a évité avec brio un accident survenu devant lui, contournant les voitures endommagées sans perdre de position. 

Lors de la relance, avec 15 minutes restantes à la course, il s'est hissé en 5e place, évitant de nouveau des compétiteurs qui se sont heurtés devant lui. Profitant de cet incident, il est monté à la 4e place avant qu'une neutralisation ne vienne mettre un frein à son ascension. Puis, lors de la relance à 5 minutes de la fin, un compétiteur s'est inséré dans l'intérieur du premier virage alors que Thomas entamait sa manoeuvre. Les deux pilotes ont eu une collision, et c'est en 32e position qu'il a terminé la première course. 

" La première course s'est très bien déroulée en général ", de dire Thomas. " La voiture était excellente et j'avançais dans le peloton, toutefois un accident à la fin de l'épreuve m'a forcé à l'abandon. C'est dommage, car nous avions une réelle chance de faire un podium ".

C'est de la 9e position que Thomas s'élançait dimanche après-midi, devant les gradins remplis de fans venus voir la Formule 1 qui allait fouler la piste quelques heures plus tard. 

Bien que l'épreuve fut ponctuée de neutralisations, l'action a été enlevante. Ne perdant aucun temps, Thomas a rapidement commencé son ascension, s'invitant dans le Top 6 dès les premiers tours.

Encore une fois, Nepveu a évité des accidents en piste de justesse, pilotant sa Porsche à travers les batailles et les embuches. C'est finalement en 5e position qu'il a terminé l'épreuve, passant le fil d'arrivée en 6e place, mais profitant d'une pénalité attribuée à un compétiteur. 

" Ce fut un week-end incroyable avec des hauts et bas, " de dire Thomas. " McElrea Racing a préparé une excellente voiture qui m'a permis de faire de bons temps lors de la séance de qualifications. Nous avons fait quelques ajustements en vue des courses, et côté pilote, la confiance s'installe, ce qui m'a permis d'obtenir de bons résultats ".

" C'était impressionnant de courir à Miami, " explique le jeune pilote. " Allrem et Evirum étaient sur place pour m'encourager, et nous avons eu du plaisir ensemble. J'ai déjà hâte à la prochaine course! "

La prochaine épreuve de Thomas sera ce week-end au Sunset Speedway alors qu'il prendra son premier départ en NASCAR Pinty's avec Jacombs Racing. Il sera de retour en piste à Watkins Glen à la fin juin pour la quatrième manche de la Coupe Porsche Carrera. 

Infolettre

Thomas Nepveu - logo
S'inscrire à l'infolettre